• Nouveauté
La Mauvaise herbe (9782251458656-front-cover) La Mauvaise herbe (9782251458656-front-cover)

La Mauvaise herbe

Référence:

13,89 €
TTC
Quantité
en précommande

« … Il serait plus difficile encore de me prendre pour un guide, car moi-même, je ne sais quel chemin suivre. La jeunesse chinoise déjà ne manque pas d’“aînés” et autres “maîtres à penser” : je ne suis pas de leur nombre et d’ailleurs ces gens-là ne m’inspirent pas confiance. Je ne vois avec certitude que le point d’aboutissement de notre itinéraire : la tombe. Mais ceci, tout un chacun le perçoit aussi clairement que moi, nul besoin d’un guide pour y parvenir. Le problème est : quel itinéraire suivre d’ici à là ? Il n’y a pas qu’une route, et pour ma part j’ignore laquelle est la bonne : aujourd’hui encore, je la cherche toujours. Mais tandis que je poursuis cette quête, ma seule crainte est que ceux qui ont pris goût aux fruits de mon jardin, ne s’empoisonnent en goûtant à mes fruits encore verts ; en même temps, j’aurais horreur que mes écrits ne deviennent comme ces prétendus “hommes de bien” : des sortes de monuments respectables. » Lu Xun

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

Fiche technique

ISBN
9782251458656
Date parution
03/04/2026
Dimensions
12.5 cm x 19 cm x 0.1 cm
De (auteur)
Lu Xun
Editeur