Par les hasards de l'existence, trois femmes aux destins chaotiques, qui se sont toujours battues seules pour survivre, vont devoir de faire front ensemble pour élever une petite fille. Entre ces caractères opposés, l'équilibre est d'abord difficile à trouver. Mais, au fil des orages et des malentendus, elles parviendront à s'écouter, à s'accepter, à se comprendre et à s'aimer.
Marianne élève seule Joséphine, sa fille de quatre ans, enchaînant les petits boulots chez les femmes fortunées des beaux quartiers parisiens. C'est ainsi qu'elle rencontre Wanda, ancien mannequin russe, qui mène une vie luxueuse, déconnectée de toute réalité.
Quand le quotidien de cette dernière vacille, Marianne est la seule à lui offrir l'hospitalité.
L'arrivée de Wanda dans sa vie provoque aussitôt des étincelles. Maladroite et narcissique, elle agace Suzanne, la voisine qui veille jalousement sur Marianne et sa fille. Contre toute attente, Wanda s'accroche à ce foyer de fortune, accumulant bévues et quiproquos...
Mais une nouvelle bouleverse bientôt l'existence de cet improbable trio.
Ces femmes qui se sont toujours battues seules pour survivre sauront-elles ensemble inventer un chemin pour surmonter cette épreuve ?
Un roman plein d'humour et de tendresse sur le pouvoir de l'amitié et la famille qu'on se choisit.