Folie et colonialité, Ontologie critique de l’enfermement (9782336499963-front-cover) Folie et colonialité, Ontologie critique de l’enfermement (9782336499963-front-cover)

Folie et colonialité, Ontologie critique de l’enfermement

Référence:

22,00 €
TTC
Quantité

L’expérience sud-américaine entretient la flamme du colonialisme et de la colonialité et leurs stratégies de pouvoir au sein des sociétés. Cet ouvrage démontre, en mettant l’accent sur le symbolique, les multiples stratégies utilisées par le pouvoir pour pénétrer la conscience collective et subjuguer les désirs, manipuler les désirs et interférer avec la liberté de pensée et de choix. Il expose les modalités de construction des particularités de la construction hégémonique de la vérité qui opère avec le spectaculaire et la volatilité de la vie ; il fait sien le principe de la banalité du mal et de la vie qui conduit à une plus grande soumission volontaire.
Daniel Fränkel pose un diagnostic sombre sur le présent où la société a consolidé l’exercice néolibéral du pouvoir gouvernemental. Mais cette « déception » ne doit pas être confondue avec l’inaction. Au contraire, Fränkel juge avec rigueur la politique contemporaine, et invite le lecteur, à chaque étape, à prendre en compte le respect d’une vie digne et non soumise pour l’Amérique latine.
 

Expédié sous 24h à 48h.

Détails du produit

Fiche technique

Date parution
15/05/2025
Dimensions
13.5 cm x 21.5 cm x 1.1 cm
Editeur
Editions du patrimoine - CMN
L'HARMATTAN
Nbre de pages
202
Format
Livre broché / livre de poche broché
Collection
La philosophie en commun

16 autres produits dans la même catégorie :