1980. René Angélil, producteur de disques et impresario de Ginette Reno, rencontre une jeune chanteuse à voix d'ange mais plutôt timide : Céline Dion. Son existence va en être bouleversée, et celle de Céline aussi ! Follement amoureux de sa future étoile, René va la métamorphoser totalement. Le physique, le look, l'aisance sur scène, le sens artistique : tout y passe. Notre Pygmalion a 26 ans de plus que son élève mais cette dernière est séduite et ce sera l'amour fou. Inconditionnel, fusionnel.
Angélil, " mon René ", nous dévoile ici les coulisses de cette passion mais aussi son combat pour propulser sa belle au firmament des stars. Tout cela grâce à son expérience de joueur d'échecs et de fin stratège des affaires, qui nous entraîne ici dans les jeux du pouvoir, du business et de la politique où l'art et la culture font courageusement leur chemin.
Avec, en toile de fond et par-delà les décors kitsch que le couple affectionne, le soutien sans faille de la famille et le souvenir des temps difficiles.