Pourquoi, suite à une erreur médicale, une jeune femme mannequin et championne de basket se retrouve amputée d'une jambe ?
De parents sénégalais, Raky est née à Paris où elle passe toute son adolescence avant de s'installer au Québec en 2003 pour y poursuivre ses études universitaires.
Au début de l'hiver 2004, elle a 23 ans et se rend à l'hôpital pour y faire retirer un simple abcès au bas du dos. Elle devait rester cinq jours, elle restera huit mois. L'opération nécessitait une chirurgie mineure, mais elle se soldera par une infection plus grave et tardivement diagnostiquée par l'équipe médicale, malgré les alertes à répétition des infirmières : faible tension, tachycardie, leucocytose, douleur anormale, odeurs nauséabondes de la plaie, vertiges et même, vers la fin, délire, tous les symptômes de l'apparition de la fasciite nécrosante dite bactérie mangeuse de chair. Ne restait plus qu'à amputer la jambe. Un coup de tonnerre dans la vie de cette toute jeune femme, passionnée de basketball et qui a débuté une carrière de mannequin sous l'oeil d'Oliviero Toscani. Raky passe par l'incompréhension, la colère et le désespoir avant de parvenir à puiser au fond d'elle une énergie dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Malgré les difficultés de ce parcours " à cloche-pied " Raky a su trouver le courage d'obtenir justice, accepter sa nouvelle féminité, retrouver sa place dans la société et nourrir de beaux projets.