BEN LADEN A BOUT PORTANT
Nasser Al-Bahri préfère se faire appeler Abou Jandal. C'est son nom de guerre, celle qu'il a menée au sein d'Al-Qaïda pendant plus de trois ans. Sa particularité : il a été le seul homme à pouvoir tuer Ben Laden. " Voici une arme avec deux balles. Si un jour on se fait prendre, il y en aura une pour toi et une pour moi ", lui a ordonné l'homme le plus recherché du monde. Arrivé en tant que soldat, il a en effet rapidement gravi les échelons de la hiérarchie terroriste pour officier comme garde du corps du chef de l'organisation, Ben Laden.
Arrêté en 2000 par la sécurité yéménite à la suite d'un attentat dans lequel il aurait été impliqué, il a passé un an et demi derrière les barreaux et a été libéré contre la signature d'une renonciation à la violence. Il décide alors de rompre avec cette existence.
Aujourd'hui, il revient sur ce passé qui lui a permis d'évoluer et de choisir un combat pacifiste : " J'enseigne aux jeunes qui viennent me voir le jihad tel qu'il est mentionné dans le Coran,
c'est-à-dire la guerre sainte par les idées pour construire son pays. "
BEN LADEN A BOUT PORTANT