Présentation, par Didier Souiller
El Burlador de Sevilla devant la critique : une esquisse de bilan
Le burlador : sauteur ou sauterelle ? Une lecture
Bibliographie
Parcours critique : une anthologieL'écriture du Burlador
C.B. Morris : La métaphore dans El Burlador de Sevilla
M. Durán et R. González Echevarría : Lumière et obscurité : la structure symbolique de El Burlador
A. Rodriguez López-Vásquez : Les variations métriques et leur signification
M. Vitse : « Mocedades » de don Juan et refus symbolique de l'aventure atlantique
La Burla et l'erreur
B.W. Wardropper : El Burlador de Sevilla : une tragédie des erreurs
M. Vitse : Modalités et fonction de la burla dans le double festin du Burladorde Sevilla
Le Burlador dans la perspective religieuse
M.F. Trubiano : La conception de la liberté et de la grâce dans le théâtre de Tirso (position du problème)
M.F. Trubiano : Liberté, grâce et destin dans le théâtre de Tirso de Molina : El Burlador de Sevilla
S.L. Brown : Lucifer et El Burlador de Sevilla
Don Juan et les femmes
A.E. Singer : Les femmes de Don Juan dans El Burlador de Sevilla
V. Cabrera : La séduction de Doña Ana dans El Burlador de Sevilla
L. Gonzalez-del-Valle : La séduction de Doña Ana dans El Burlador de Sevilla : nouvelles remarques
Approches du « caractère » de Don Juan
R.T. Horst : A propos du caractère de don Juan dans El Burlador de Sevilla
E.W. Hesse : Le don Juan de Tirso et le moi antagonique
G.E. Wade : Le caractère de don Juan dans El Burlador de Sevilla de Tirso. Une approche psychanalytique
Idéologie et société
M. Molho : Idéologie et société. Cataliñon
Structure mythique
M. Molho : Structure mythique
Annexes
El Condenado por Desconfiado (extraits)