Entre thriller historique et saga familiale, la suite des aventures des Muir et des Bateman, ces deux familles rivales prises dans les tourments de la naissance des États-Unis d'Amérique.
1733. Un homme part à l'aventure, un autre rentre chez lui. L'Anglais Philip Muir navigue vers les côtes américaines, parti avec une centaine de pionniers fonder la Géorgie. L'Irlandais Charles Bateman est le pirate le plus haï de la couronne britannique. Il quitte sa prison anglaise pour rejoindre New York, sa ville natale. En échange de la liberté, il a accepté de tout renier : son passé, sa femme, ses frères d'armes, sa religion...
Philip débarque sur une terre sauvage et inhabitée ; Charles rentre dans une ville infestée d'ennemis et de mauvais souvenirs. Philip désire créer un monde plus juste ; Charles veut anéantir le monde existant.
Portés par des femmes puissantes, enivrantes et rebelles, ces deux hommes vont connaître une destinée historique et amasser une fortune immense.
Rien ne semble pouvoir freiner leur ascension.
Rien, sauf leur rencontre...
Alors que la guere d'Indépendance fait rage, les Muir et les Bateman s'affrontent plus que jamais, au risque de tout perdre... emportés par le vent de l'Histoire.
Dans son nouveau roman, entre ambitions démesurées, coups du sort et amours impossibles, Romain Sardou raconte l'histoire de deux hommes dans la tourmente, deux destins inoubliables, deux visages de l'Amérique.
La Main rouge peut se lire indépendamment d'America - la treizième colonie.