A la croisée du polar et du fantastique, l'enquête du journaliste Charlie Waughn sur la mort suspecte de Dickie Force, star oubliée du rock'n'roll des années 50.
Dickie Force, la star du rock'n'roll des années 50-60 est mort, et le journaliste Charlie Waughn, ancien fan du chanteur, couvre sa disparition. Mais celle-ci semble bien étrange... Et si Dickie Force avait simulé sa mort ?
Voilà qui expliquerait pourquoi Charlie Waughn le croise quelques semaines plus tard dans une rue paisible de Londres ! Il faut dire que Charlie a également revu son grand-père et sa première femme, tous les deux décédés. Décidément il attire les fantômes... Pour mener à bien son enquête, notre héros – très sollicité par son fils, un gros nounours de 36 ans qui peine à prendre son indépendance – se rend sur les lieux d'enfance de Dickie. A Brix, il rencontre des gens qui l'ont connu, côtoyé, et notamment son guitariste.
A la croisée du polar et du fantastique, ce roman transgenre au ton singulier non dénué d'humour, propose également un voyage dans le Temps, au coeur des glorieuses fifties et sixties, à la recherche des étoiles d'antan et de nos rêves perdus...
Un roman plein de charme et dont le héros, grand amateur de rock'n'roll et de whisky single malt à l'image de son auteur, est très attachant.