Un roman drôle et touchant, d'une honnêteté désarmante sur les affres de la paternité, qui rappelle Un jour de Nicholls pour la tendresse, la nostalgie et l'humour, mais aussi pour sa peinture sociale des années Thatcher.
Entre rires et larmes, un roman d'une honnêteté désarmante sur l'amour et les affres de la paternité, qui rappelle le Un jour, de David Nicholls, pour l'humour et la tendresse, mais aussi pour sa peinture sociale des années Thatcher.
Nous sommes en 1985, dans le nord de l'Angleterre. Graham Melton rencontre Charlotte Marshall. Lui est fils d'ouvrier, abhorre Thatcher et adore la bière. Elle est issue de la bourgeoisie, voterait plutôt conservateur et ne jure que par l'opéra.
Contre toute attente, entre ces deux-là, c'est le coup de foudre, le début d'une grande histoire d'amour.
Vingt-quatre ans plus tard, Tony Blair est au pouvoir, la crise a laissé une partie de la jeunesse sur le carreau et Graham élève seul Michael, leur fils de quinze ans.
Papa poule un peu envahissant, Graham essaie coûte que coûte de tenir son fils éloigné des filles. Michael, adolescent moqueur, inscrit en secret son père sur des sites de rencontres. Avec autant d'amour que de maladresse, chacun veille sur l'autre comme il peut.
Mais un drame va faire voler en éclats ce fragile équilibre et replonger Graham dans un passé douloureux...