Une femme et un homme. Dans la banlieue de San Francisco, ils se livrent une guerre sans merci pour une maisonnette. L'Américaine Kathy Lazaro, expulsée de chez elle à la suite d'une kafkaïenne erreur administrative et le colonel Behrani, Iranien ruiné par la Révolution islamique. Deux exclus de la société, deux êtres brisés, s'accrochant à ces quelques murs comme à leur dernière chance... jusqu'à la tragédie.
Dans un suspense psychologique encensé par la critique, André Dubus III raconte l'envers du rêve américain, et dresse le portrait cinglant d'un pays en proie à ses névroses - entre Russell Banks et Truman Capote.
" Combinant l'énergie du thriller et la puissance de la tragédie, La Maison des sables et des brumes produit un choc." Sunday Times.
" Dès qu'on commence ce roman, on n'a pas d'autre choix que de rester accroché aux personnages jusqu'à la fin, poignante." The Times.
" À la fois bouleversant et subtil, La Maison des sables et des brumes est d'une grande puissance." Times Literary Supplement.
" Le genre de roman de maître que tout écrivain rêve d'écrire." Pittsburgh Tribune.