Dans l'Arkansas des années 1950, Swan, fillette espiègle de onze ans, découvre Blade, petit garçon maltraité par son père. Entre les deux enfants aux prises avec la cruauté des adultes va se nouer une amitié indestructible qui leur permettra de surmonter les épreuves les plus douloureuses. Dans la lignée des Cendres d'Angela, La Nostalgie de l'ange ou L'Histoire d'Edgar Sawtelle, un premier roman poignant qui passe du rire aux larmes sur les blessures de l'enfance, le poids de la famille et la force de l'amitié.
Bercé par la musique country et le gospel, un premier roman lumineux qui nous plonge dans l'atmosphère languide du Deep South des années 1950. Une œuvre aussi drôle que bouleversante sur la perte de l'innocence, la solidarité familiale et la force de l'amitié.
Dans les plaines de l'Arkansas, dans une petite maison qui fait aussi épicerie et bar vivent les Moses, une famille joyeusement bruyante où l'on surmonte grandes déceptions et petites tragédies par un cœur bon et une âme généreuse.
C'est là que grandit Swan, garçon manqué de onze ans qui déteste les jupes et adore jouer à la guerre avec ses frères.
Une rencontre va bouleverser la vie de Swan et celle des siens : Blade a dix ans. Il a peur. Son père est un homme sadique, un monstre de violence et de cruauté.
Un jour, c'est le coup de trop, un geste atroce, d'une horreur indicible. Pour les Moses, il y a urgence, il faut protéger l'enfant.
Mais, face à l'effroyable désir de vengeance d'un être animé par le mal, tout l'amour du monde pourrait bien ne pas suffire...