Un nouvel épisode de la saga des Werner qui a fait le succès de Belva Plain. Le destin de Laura, mère de famille modèle à la fin des années 1970, confrontée à un choix cornélien : privilégier son propre bonheur ou celui de sa famille. Le dévouement conjugal a-t-il ses limites ? Que se doit-on à soi-même ? Conflits de générations, problèmes de couple, adultère, secrets de famille sur fond d'émancipation féminine, le tout croqué avec tout le talent de la reine de la saga familiale.
Quand le grand vent de liberté des années soixante-dix envoie valser les traditions et les secrets bien gardés de toute une famille... Le dernier roman de Belva Plain, la reine de la saga familiale.
À trente ans, Laura McAllister ne sait plus où elle en est. Investie dans une carrière qui la comble, elle est mariée à un homme qui la préférerait femme au foyer, et doit subir les foudres de sa mère, qui a une vision de la femme pour le moins conventionnelle.
Sa rencontre avec Nick va venir tout chambouler. Au contact de ce beau photographe, Laura se sent pousser des ailes. Enfin, elle s'avoue ce qu'elle se cache depuis si longtemps : non, son mariage ne la rend pas heureuse, c'est en femme libre qu'elle veut désormais s'épanouir.
Mais ce que Laura ignore, c'est que pour s'affranchir du carcan McAllister, elle va devoir faire face aux zones d'ombre du passé maternel. Aura-t-elle le courage de briser les tabous familiaux et d'en assumer les douloureuses conséquences ?