C'est avec son public que Johnny a choisi de fêter ses 70 ans,
lors d'un concert-événement au stade de France le 15 juin 2013.
Une photo d'identité oubliée, les souvenirs d'un combat de boxe au Madison Square Garden, les clichés d'un jeune guitariste de 15 ans retrouvés dans une boîte à chaussures... Au total, Patrice Gaulupeau a visionné plus de 50 000 photos.
Entre les trésors redécouverts au hasard de ses recherches, les rencontres inoubliables comme celle de Johnny avec Alberto Korda, le photographe mythique du Che, il a reconstitué un fonds iconographique insoupçonné... et exceptionnel. De Bettina Rheims à Jean-Loup Sieff, en passant par Tony Frank, Patrick Demarchelier, André Rau et Jean-Marie Périer, les plus grands noms de la photographie ont également joué le jeu et ressorti leurs perles rares et leurs " inédits ".
Pour cette nouvelle édition, l'auteur ajoute 40 % de nouveautés, dont 30 clichés jamais publiés, des pochettes de disques et des affiches de films.
" J'ai conçu cet ouvrage comme une biographie en images, précise Patrice Gaulupeau. Je voudrais que l'on referme ce livre en ayant découvert "quelque chose de Johnny', révélé par le regard des autres... "
C'est avec son public que Johnny a choisi de fêter ses 70 ans,
lors d'un concert-événement au stade de France le 15 juin 2013.