Il ne fallait pas moins de 752 pages pour décrypter, analyser et expliquer l’intégralité des chansons des Rolling Stones, qui ont puissamment marqué l’histoire de la musique.
Le 7 avril 1962, Brian Jones rencontre Mick Jagger et Keith Richards au Ealing Club de Londres. Un an plus tard, avec Ian Stewart, Bill Wyman et Charlie Watts, les Rolling Stones sont prêts à entrer dans la légende avec l’enregistrement de leur premier single…
De Come On (1963) à Blue & Lonesome (2016), les Rolling Stones ont produit 365 chansons, réunies sur des albums et singles mythiques, constituant une œuvre parmi les plus abondantes et innovantes de l’histoire de la musique. La genèse des morceaux, leur réalisation, les instruments utilisés, les lieux d’enregistrement, les musiciens, producteurs, ingénieurs du son ayant participé à l’aventure, les classements dans les hit-parades : Les Rolling Stones, la totale est une plongée au cœur de la musique et du mythe Rolling Stones, grâce à mille et une anecdotes sur cette formidable saga, accompagnées d’une illustration riche et saisissante !