CONTEMPLEZ LE MONDE DE CONAN !
L'Âge Hyborien, époque fictive à laquelle se déroulent les aventures de Conan, pourrait se situer entre -14 000 et -10 000 ans avant J.-C., entre la chute de l'Atlantide et l'essor des antiques civilisations, telles que Sumer, l'Égypte et la Grèce. La topographie de cet âge de fer, peuplé d'hommes à différents stades d'évolution, comptant des royaumes régulièrement ébranlés par des guerres, a maintes fois été recomposé par des cataclysmes successifs.
Avec Conan le Cimmérien, Robert E. Howard crée en 1932 le genre littéraire de l'heroic fantasy. Héros d'une vingtaine de nouvelles publiées dans la revue Weird Tales, Conan est par la suite devenu une icône déclinée au cinéma, en jeu vidéo, en comics, en bande dessinée, en illustration...
Les auteurs des oeuvres de l'Imaginaire moderne déploient tout un univers où se situent leurs récits. Leurs mondes ont une Histoire et une géographie dont la carte offre à voir, dans des paysages variés, des cités au passé singulier, des chemins et des fleuves qui sont autant de moyens de locomotion et de vecteurs de légendes.
La collection « Cartographie de l'Imaginaire » permet au lecteur de repérer les lieux de l'action, de visualiser les enjeux géopolitiques et, au gré des routes empruntées et des royaumes traversés, de saisir les composantes de la création de cet univers.