Paris, aujourd'hui. Et il y a un siècle.
Depuis qu'il s'est installé à Paris, dans le quartier du Marais, pour finir son prochain roman, David Sandborn a retrouvé l'inspiration. Mais il est également le jouet de phénomènes étranges. Un drôle de vieillard lui ordonne de sauver la vie d'une inconnue. Et en effet Susana serait morte si le jeune écrivain américain ne l'avait détournée de la route d'un camion fou. Pour couronner le tout, cette belle Espagnole est celle qui hante ses cauchemars depuis cinq ans.
Hasard, coïncidence ou signe du destin ? David muselle son scepticisme et se laisse guider par sa nouvelle amie pour chercher une signification à ses songes. De marchands de livres rares en adeptes des sciences occultes, cette quête les entraîne sur la piste d'un tueur qui reproduit des meurtres rituels commis cent ans plus tôt, dans un orphelinat, au cœur de Paris.
Dans la lignée de Guillaume Musso et de Stephen King, Denis Richard a créé un univers fascinant, une galerie de personnages haute en couleur, des surprises à chaque page et un dénouement imprévisible.