" Cela fait six mois que nous n'y avons pas mis les pieds, mais nos pas nous guident instinctivement vers le bon bâtiment, le bon ascenseur et le bon étage. Nous tournons à droite, un long couloir. Au bout, deux bureaux. Une dame. Pas d'attente. Le processus habituel que l'on n'a plus besoin de nous expliquer. La prise de tension, de température.
Un coup de téléphone :
– Oui, bonsoir, j'ai une petite dame qui vient d'arriver. Est-ce que quelqu'un peut venir l'examiner ?Un silence. Puis les mots que nous redoutons tant :
– Suspicion de fausse couche. "
Souvent banalisées ou passées sous silence, par pudeur, ou parce que cela reste encore tabou, les fausses couches concernent pourtant une femme sur quatre.
Du tourbillon émotionnel par lequel elle et son mari sont passés au bonheur d'être parents, Diane Léonor livre, avec énergie, un témoignage franc et sincère. Elle souligne l'importance d'un accompagnement bienveillant des soignants, essentiel pour permettre aux femmes et aux couples de se projeter dans une nouvelle maternité et de la vivre pleinement.
Un récit généreux, optimiste et riche d'enseignements, à l'attention des jeunes femmes et mères de demain.