Richard Cummings a accompagné son fils Michaël atteint d'une maladie neuromusculaire dégénérative jusqu'à sa mort à presque 12 ans.
Quelles sont les leçons qu'apporte la vie avec un enfant condamné ? Comment transformer une telle épreuve en source de vie et de joie ?
Du désespoir le plus sourd à une expérience proche du sublime, ce témoignage lucide et émouvant raconte un parcours aux échos universels. Ce récit en hommage à Michaël, " une grande âme dans un petit corps ", est aussi à l'image de celui qui savait opérer la plus grande des magies : ouvrir les cœurs.
"Ce livre si émouvant et si bien écrit que je n'ai pu le lâcher, tant l'auteur a le don de vous prendre par la main et de vous emmener au cœur de son expérience. On plonge avec lui dans cette histoire, au premier abord insensée, mais qui impose respect, parce qu'il est question de vérité et d'amour. Peu de témoignages rendent aussi bien compte du lien mystérieux entre force et vulnérabilité." MARIE DE HENNEZEL
" Ce livre fort, profondément empreint d'une grande humanité, est tout simplement une magnifique leçon de vie " BERNARD WERBER