Qui a voulu la peau de Thalia Mars, une comptable fortunée centenaire à la retraite retrouvée assassinée dans un hôtel de luxe ?
Quelques jours auparavant, elle avait sollicité Alex Delaware pour en apprendre plus sur les profils de psychopathes. Puis les victimes s'enchaînent aiguillant le célèbre psychiatre et son fidèle acolyte Milo Sturgis sur la jeunesse interlope de la retraitée, oscillant entre une police corrompue et un baron de la pègre dans les années 1950. Au milieu de cet imbroglio, la disparition d’un diamant de 47 carats.
Cette jeunesse sulfureuse lui aurait-elle été fatale ?
Né en 1949 à New York, psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie, Jonathan Kellerman est l’auteur de plus de quarante thrillers traduits dans le monde entier. Il a également écrit plusieurs romans avec son fils Jesse, auteur du best-seller Les Visages. Il vit à Los Angeles avec son épouse Fay, également romancière.
Tout le talent de Kellerman est d’associer son imagination débordante à la psychologie pour nous offrir des récits puissants. – Los Angeles Times
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Eric Betsch