La Pop Music est née au début des années 1960 lorsque les Britanniques – influencés par le rock – se sont mis non seulement à écrire eux-des chansons dans ce style mais encore à traverser l’Atlantique pour devenir à leur tour des stars adulées par le jeune public américain. Mais si les titres de la British Invasion ont bien repris quelques éléments musicaux propres au rock, son aspect rebelle et agressif a généralement été gommé pour donner des chansons plus consensuelles et souvent plus sophistiquées.
Tous les géants du genre sont représentés ici : des Beatles (les maîtres du genre) à Mika et des Beach Boys à Elton John en passant par Michael Jackson et Simon & Garfunkel. Cent morceaux parmi les plus connus ont été retenus : de Yesterday à Billie Jean, de We Are The Champions à YMCA.
Chacun des titres est étudié sur une double-page regroupant plusieurs rubriques évoquant le contexte de sa création, les musiciens, les points importants, les reprises, l’album le contenant, son plan ainsi que des informations connexes. L’ensemble donne un panorama assez complet de ce genre qui mérite vraiment que l’on s’y attarde.
Ne boudez pas votre plaisir et… All You Need Is Love.